Les discussions à propos de la place tenue par l’ALSH (garderie et centre de loisirs) m’ont invité à attirer votre attention sur le projet éducatif de la ville de Mennecy. Je l’ai déposé dans la page « références ». Il est aussi cité dans la page « centre de loisirs – garderies » du site http://ecolesdemennecy.com
Document obligatoire, il a été revu de fond en comble fin 2008 et adopté début 2009, à l’unanimité je crois. Nous avions fait 13 versions en 8 mois!
Il faudra le réviser en 2012, c’est réglementaire. Ce document est toujours utilisé pour les relations avec la CAF, la PMI, la DDJS. Il est indispensable pour toute demande de subvention. Les dossiers déposés auprès des tutelles doivent être cohérents avec le projet éducatif de la ville. C’est un élément « transversal » de la ville, il avait fait travailler les élus du scolaire, de la petite enfance, de la jeunesse/culture, de la vie associative et de la sécurité.
On devine déjà des orientations à modifier, l’agrandissement du RAM par exemple. Il est probable que le prochain projet educatif oriente le dispositif petite enfance pour savoir accueillir, sous une forme ou une autre, plus d’enfants qu’aujourd’hui. A propos des garderies, il est absolument certain que la municipalité affirmera sa volonté de respecter la réglementation DDJS et PMI pour les garderies dans les écoles. Sauf s’il est affirmé que les enfants passent trop de temps dans les écoles et qu’ils doivent revenir au domicile et dans leur famille dès la fin des cours. Mais il faudra alors changer la municipalité.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires