Il a été publié le 17 juin. Rendez vous maintenant pour la sélection de 5 candidats le 28 juillet. C’est à ces 5 candidats que le programme en cours d’écriture doit être remis. Pas avant.
.
..
.
Les 5 candidats doivent ensuite remettre un projet sommaire. Vers fin octobre, un lauréat sera alors désigné par le conseil municipal, après analyse par la commission ad-hoc nommée le 27 avril. Dans cet avant projet sommaire, il y aura déjà un volet financier et contractuel. Le lauréat commencera alors la conception détaillée, en respectant les termes du programme et de son avant projet sommaire, tant sur l’architecture que sur la réalisation et le volet financier.
On y parle de 5 candidats, alors qu’il avait toujours été question de 3 jusqu’à présent. Ce chiffre 3 correspondait à la volonté de rémunérer 60.000€ chacun des 2 candidats perdants de la phase concours, rémunération estimée suffisament importante pour motiver un vrai travail d’études.
C’est une réglementation qui impose un minimum de 5 candidats. Le conseil juridique qui appuie l’AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) l’a rappelé en relisant le peojet d’Avis d’Appel à la Concurrence avant sa publication. Il a alors été décidé de passer à une rémunération de 30.000€ pour chacun des candidats perdants. Nous proposerons éventuellement d’alléger les coûts en préférant une maquette entièrement numérique, plutôt que des maquettes et des posters physiques.
Cette maquette virtuelle aura l’avantage de participer à la conception détaillée du projet retenu et d’offrir aux futurs utilisateurs de « voir » sur un écran la conséquence de chaque choix. Et ces choix seront nombreux!
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires