Nous avons eu une petite crise cette semaine aux Myrtilles, et à cause (ou plutôt grâce) à l’école de la Verville.
En travaillant sur le projet de programme de la Verville, je me suis aperçu que les Atsem des Myrtilles n’avaient jamais eu l’opportunité de s’exprimer sur le projet des Myrtilles. Nous avions fait des réunions avec les parents et avec les enseignants jusqu’au bout du projet détaillé, mais sans les Atsem.
A la Verville, le programme V5 a circulé dans les services municipaux, et les Atsem ont été les rapides à réagir, en exprimant des souhaits que je n’avais jamais vus pour les Myrtilles.
Donc visite des Atsem dès lundi matin aux Myrtilles, puis modification du projet. 2 salles ont été permutées à la maternelle Myrtilles pour que les Atsems aient une salle avec un coin cuisine, y compris de l’eau, avec un meuble équipé d’un évier à 2 bacs conforme à leurs attentes.
Engueulade aussi avec l’électricien qui est un peu usé par cette ville de fous qui changent si souvent les plans!
Bref, une erreur rattrapée, mais de justesse.
Dans les réunions de mise au point du projet des Myrtilles, nous n’avions jamais essayé de séparer Atsem et enseignants, et les Atsem n’avaient jamais participé.
Dans les interactions entre les 2 projets, je dois aujourd’hui alerter les enseignants sur les portes du bâtiment. Celles qui seront souvent utilisées par des enfants, en particulier les portes d’accès aux cours et les portes extérieures des sanitaires enfants, doivent être pensées pour ne pas pincer les doigts sous l’effet d’une rafale de vent.
Donc:
- quelles portes?
- quel groom?
- quelle butée d’ouverture?
- un crochet pour la maintenir ouverte?
En se rappelant que des portes vitrées seront lourdes, car montées en double vitrage et chaque vitre en verre feuilleté. J’estime qu’une porte « 1 unité de passage » avec une vitre inférieure et une vitre supérieure, dans un cadre en aluminium, aura une masse de 60kg.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires