Reconstruction de l'école de la Verville

Un des blogs de Jean Féret

Diagnostic réseaux EU et EP de l’école

EU: eaux usées
EP: Eaux pluviales

Le SIARCE a réagi à mon interpellation à propos du « blanc » laissé dans le diagnostic des réseaux de la ville sur le site de l’école de la Verville.

Un rendez-vous avec le bureau d’études qui mène ce diagnostic, la société SEGI, est proposé pour le 12 ou le 13. M. Michel, président de l’AFUL et très concerné parce que les EP qui ruissellent vient envahir ses maisons, et que le réseau EU traverse son territoire sans servitude de passage, est informé.

La ville doit aussi être très précise sur la bonne séparation entre le domaine public et le domaine sous contrat de partenariat. Ainsi, la ville a semblé trouver normal de ne pas s’appliquer à elle-même les prescriptions sur les regards prescrist dans les Levitt! C’est important pour une école avec une cantine, car il y aura aussi un bac à graisse, qui devra nécessairement être dans une partie « privée ».

Si le parking devant l’école est logé dans le contrat de partenariat, il faudra mettre un décateur et un séparateur d’hydrocarbures dans cette partie privée.

Enfin, pour limiter le début de fuite des eaux pluviales à 1l/s/ha, il faudra forcément faire un bassin de rétention et/ou infiltrer sur le site de l’école.

Voici les questions qu’il faut savoir poser pour le 28 juillet, afin de trouver une réponse non litigieuse avec le futur partenaire dans l’année qui suivra.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s