Reconstruction de l'école de la Verville

Un des blogs de Jean Féret

Délibération sur l’adoption du contrat de partenariat

Après une remise des offres par 2 candidats le 24 octobre 2011, les services de la ville ont analysé les 2 offres déposées.

Une seule a été retenue, et une phase de mise au point a été entreprise avec le groupement qui a fait cette offre. Il s’agit du groupement « Coteba ». Cette société a rassemblé autour d’elle une filiale du groupe Vinci, Verdoia, un cabinet d’architecte, CITE Architecture, un banquier, le Crédit Foncier . 

La mise au point de l’offre a été achevée le 13 janvier. Cette phase de mise au point, parfaitement silencieuse depuis l’extérieur, a été intense avec, par exemple, des réunions d’une journée à la mairie les 17 décembre, 22 décembre, 6 janvier et 13 janvier.
L’offre du 24 octobre est devenue une proposition de contrat dont tous les points, techniques, financiers, réglementaires et administratifs, ont été ajustés entre Coteba d’une part et la ville d’autre part.

Le conseil municipal du 30 janvier aura à délibérer pour autoriser le maire à signer ce contrat. Le dossier de cette délibération a été transmis aux 33 conseillers municipaux le 20 janvier.

Si la délibération est favorable à la signature du contrat, celui-ci sera signé 2 semaines plus tard, plus ou moins 3 jours. Il faut en effet attendre le retour du « contrôle de légalité » de la préfecture. Dans cette hypothèse, le chantier commencerait immédiatement après la fin des cours en juillet 2012, la rentrée de septembre 2012 se ferait dans l’école provisoire installée en juillet et août 2012 sur le parking est du centre commercial de la Verville. L’école reconstruite serait mise à disposition de la ville pour la rentrée de septembre 2013.

Le dossier de la délibération, avec tous les éléments du contrat et en particulier la description de la future école, ne deviendrait publique que si la délibération est favorable.

Un bon endroit pour le rendre consultable serait ce site, en le rendant publique.

Le groupe de travail serait aussi à nouveau sollicité pour mettre au point les détails (couleurs des murs et des sols, positions des prises, petits aménagements comme les poubelles dans les cours et les parkings, signalétique, …) et pour travailler sur la communication liée à ce chantier (s’il a lieu).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s