Reconstruction de l'école de la Verville

Un des blogs de Jean Féret

Groupe partenaire

C’est la société qui a répondu à l’appel public à concurrence de Mennecy. Pour cette réponse, elle a constitué un groupe de sociétés pour rassembler les métiers nécessaires à ce projet.

Brureau d’études, entreprise de construction et de maintenance, partenaire banquier, architecte, … les principaux partenaires de ce groupe sont présentés ci-dessous.

 Cliquer sur l’image au dessus pour ouvrir le site de la société. Cliquer sur l’image à gauche pour ouvrir la brochure de la société.

.

C’est le constructeur et le mainteneur, partenaire de Artelia.

 Et, pour être absolument précis, c’est une filiale du groupe qui s’appelle Verdoia. Cette société est basée à Savigny Le Temple..

.

.

 C’est le banquier du groupement, qui finance l’essentiel du chantier jusqu’à la mise à disposition. Puis, après la mise à disposition et la cession de l’essentiel de la créance par l’entreprise, celui qui sera remboursé par la ville.

Une anecdote: c’est déjà le Crédit Foncier qui a financé la construction de la première école de Mennecy, l’école de la Sablière. Nous étions alors en 1885. 

..

.

C’est l’architecte. C’est un cabinet d’architectes basé à Clermont-Ferrant, avec une agence à Paris dans le 13 ème.

Publicités